Si tu as le privilège d’en choisir le moment, reporteras-tu ta délivrance à demain ?

Quelqu’un a fait ça dans les Ecritures. Les grenouilles couvraient toute l’étendue de l’Egypte car Dieu l’avait frappée de cette plaie. Alors Pharaon a appelé Moïse et Aaron et dit : « Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple… » ( Genèse 8: 1-15).

Moïse lui a répondu : « Que Sa Majesté fixe elle–même le moment où je dois prier en sa faveur, en faveur de ses hauts fonctionnaires et de ses sujets, pour que l’Eternel te débarrasse des grenouilles, les fasse disparaître de tes maisons, et qu’il n’en reste plus que dans le Nil ».

Réponse : « Fais cela demain ».

Mais pourquoi pas aujourd’hui ?!?  « Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » (2Corinthiens 6 :2)

« Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain !  Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît » (Jacques 4 :14). N’attends pas demain pour invoquer Jésus Christ pour ton salut.