Libre de Dieu

La Bible raconte l’histoire d’un homme libre en Marc 5 :1-20. Contre vents et marées, Jésus et ses disciples se rendent à Gadara où ils rencontrent cet homme particulier (Marc 4:35-5:20). Les gens ont essayé de l’attacher avec des chaînes mais il les a brisées « et personne n’avait la force de le dompter » (Marc 5:4). Voilà donc un homme qui a la force et la liberté de faire tout ce qu’il veut. Mais que fait-il de sa liberté ?

  • Le cimetière est sa résidence, loin de ses concitoyens et de la vie de la cité.
  • Ses jours et ses nuits se passent dans la funeste solitude du cimetière et l’isolement des hauteurs.
  • Il crie.
  • Il se blesse lui-même avec des pierres.

Jusqu’à ce jour où Jésus s’invite dans sa solitude…Si tu es cette personne libre enfermée dans l’autodestruction, libre mais esclave du péché et de la mort, c’est aujourd’hui le jour du salut. Jésus Christ est le salut.

Libre pour Dieu par Jésus Christ

Jésus a croisé le chemin de cet homme et sa vie n’est déjà plus la même. Les gens de sa ville osent désormais l’approcher. Et lui, il peut maintenant rentrer à la maison et même faire le tour des 10 villes de sa région. Pour témoigner de la vraie liberté. Parce que Jésus a chassé les démons de sa liberté mortelle. Cet homme vit désormais pour Jésus Christ, comme un témoin zélé de la bonne nouvelle.

« Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres » (Jean 8:36).

Alors, veux-tu rester libre de Dieu ou devenir libre pour Dieu par Jésus Christ?