Es-tu dans la révélation ?

Jésus n’était qu’un embryon quand Elisabeth a su, par révélation du Saint Esprit, que l’enfant dans le ventre de Marie était le Messie (Luc 1 :40-45).

Jésus n’avait qu’une trentaine de jours quand Siméon a reconnu, par le Saint Esprit, qu’il venait de voir le salut de Dieu, la lumière des nations et la gloire d’Israël. Et la prophétesse Anne louait Dieu pour le Rédempteur (Luc 2 :25-38).

Ou dans la religion ?

Par contraste, Jésus avait une trentaine d’années et accomplissait les signes annoncés. Mais les religieux Juifs lui demandaient encore : « Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. »

« Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10: 24-28).

Révélation de Jésus Christ ou religion, quelle est ton expérience ?