Seigneur, est-ce que tu vois ce qui m’arrive?

Tu dis : « Le Seigneur ne voit pas ce qui m’arrive… ». Il répond qu’il te rend fort et infatigable si tu lui fais confiance. C’est ainsi que parlait le peuple d’Israël. Mais Dieu l’a interpellé sur ses plaintes :

Israël, peuple de Jacob, pourquoi est–ce que tu te plains en disant : « Le Seigneur ne voit pas ce qui m’arrive. Il ne défend pas mon droit. » (Esaïe 40 :27-, version Parole de vie)

En outre, le Seigneur rappelle ce qu’il est et ce qu’il fait. Puis il révèle ce qui arrive à ceux qui se confient en lui.

Dieu fort et infatigable

Dans les versets 28 et 29, le Seigneur se présente en 7 points :

  1. Dieu depuis toujours et pour toujours.
  2. Créateur de toute la terre.
  3. Ne manque jamais de force.
  4. N’est jamais fatigué.
  5. Personne ne peut mesurer la profondeur de son intelligence.
  6. Redonne des forces à celui qui en manque.
  7. Redonne du courage à celui qui est épuisé.

Le Seigneur est donc digne que ceux qui sont fatigués et chargés viennent à lui pour recevoir du repos. Et bien plus!

Forts et infatigables par la foi en Dieu

Dieu promet en effet à ceux qui se confient en lui que leur vigueur ne dépendra pas de l’âge. Car « Les jeunes eux–mêmes deviennent faibles et se fatiguent. Même les meilleurs tombent. Mais ceux qui mettent leur espoir dans le Seigneur retrouvent des forces nouvelles. Ils s’envolent comme des aigles, ils courent sans se fatiguer, ils avancent sans s’épuiser » (versets 30-31).

Ainsi donc, comme disait David à Asaph et ses frères en 1 Chroniques 16 :11 (version Darby) : « Recherchez l’Eternel et sa force, cherchez continuellement sa face » !

 

Article précédent
Jésus fait route avec ses disciples jusqu’à Capernaüm et, une…