GAMEO 1 SE PRÉPARER AU MARIAGE – Introduction

Téléchargez l’audio

Se préparer au mariage consiste à déterminer qui on est en tant que personne et qui on veut être en tant que futur-e- marié-e-. Il s’agit de répondre à la question : « A qui la personne qui va m’épouser aura-t-elle affaire et qu’est-ce qui l’attend dans le mariage avec moi ? »

Dans le cadre d’un mariage chrétien, cette question d’identité aura inévitablement pour repère votre relation avec la personne et l’œuvre de Jésus Christ.

JE SUIS… CELUI QUI ME SUIT…

Parlant de sa propre identité en Jean 8 :12-14, le Seigneur Jésus donne trois révélations importantes. Elles vous aideront à réfléchir sur votre vie, en général, et sur votre mariage, en particulier.

Premièrement, il décline son identité : « Je suis la lumière du monde ». Deuxièmement, il dit ce qui attend la personne qui le suit : « celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie ».

  • Vous, qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui attend la personne qui vous suivra/épousera ?

JE SAIS D’OÙ JE SUIS VENU ET OÙ JE VAIS

Enfin, la troisième révélation concerne la vérité du témoignage de Jésus. Les pharisiens mettent en doute la vérité de ce témoignage. Pour cause : il ne vient pas de quelqu’un d’autre que Jésus lui-même. D’où la troisième révélation qui est la raison pour laquelle Jésus atteste que son témoignage est vrai : « car je sais d’où je suis venu et où je vais ».  

  • Et vous, d’où êtes-vous venu(e) ? Vous êtes-vous repenti(e) et converti(e) afin que vos péchés soient effacés (Actes 3 :19) ?   
  • Où allez-vous ? Courez-vous vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ – y compris dans le mariage – (Philippiens 3 :14) ?

À VOIR DANS CETTE SÉRIE SUR LE MARIAGE

Le message essentiel de l’identité en Christ comme clé pour un mariage victorieux est approfondi tout au long de la série GAMEO ou LE PARCOURS DU MARIAGE.

Les sessions 2 à 5 sont : Préparer le mariage, Réussir la vie de couple, Réussir la vie de famille et Réussir la fin du mariage. Nous aborderons cette première session, Se préparer au mariage, en trois points :

  1. Le privilège du célibat
  2. Se préparer aux tribulations
  3. La question la plus importante pour se préparer.

Article précédent
Savais-tu que le « peuple est détruit parce qu’il lui…