COVID ET APOCALYPSE

Covid et Apocalypse: les vaccins annoncent-ils la marque de la bête (666) et la fin des temps?

Depuis le début de cette pandémie de Covid, nous entendons fréquemment citer Apocalypse dans les milieux professant Christ. Avec les vaccins, bien plus encore! Et on peut se demander si certains ont lu attentivement Apocalypse…

COVID ET VACCIN DE SAINE DOCTRINE

En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la tâche d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.

2 Timothée 4 :3-5, version Segond 21

Car, que constate-t-on? Cette crise de Covid éprouve la santé physique et mentale de multitudes de gens. Dans cette situation, agiter des rumeurs agrémentées de versets bibliques n’est pas la part des justes.

Au contraire, les disciples de Christ doivent montrer de la modération et annoncer l’Évangile. Examinons donc notre question de départ en restant…

attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Tite 1 :9

COVID ET APOCALYPSE ET FIN DES TEMPS: QU’EST-CE QU’ON A RATÉ ?

Covid et Apocalypse: les vaccins annoncent-il le temps de la marque de la bête (666) et la fin du monde?

Comme c’est Apocalypse qui parle de la marque de la bête, allons y voir ce qu’il est écrit exactement. À ce sujet, la première et principale référence se trouve en Apocalypse 13.

Ensuite je vis monter de la terre une autre bête; elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle dont la blessure mortelle avait été guérie.

Apocalypse 13 :11-12

Or donc, il y a deux bêtes et la deuxième force la terre et ses habitants à adorer la première. À cet effet, selon Apocalypse 13 :13-16, la deuxième bête:

  1. Accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
  2. Égarait les habitants de la terre par les signes qu’il lui était donné d’accomplir en présence de la bête.
  3. Leur disait de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui avait survécu.
  4. Reçut le pouvoir d’animer l’image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l’adoreraient pas.
  5. Fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.

Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom. Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme. Son nombre est 666.

Apocalypse 13 :17-18

Avec tout ce qui précède, quand on annonce qu’on va nous injecter la marque de la bête avec le vaccin Covid… C’est qu’on a raté beaucoup d’événements!

Or, c’est généralement ce qui manque le plus quand les gens citent Apocalypse: la séquence des faits passés qui mènent à l’événement actuel dont ils parlent.

Quant à la fin des temps…

Quant à la fin des temps, nous sommes dedans depuis 2000 ans au moins, selon les Écritures.

Certes, “c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru. La nuit est bien avancée, le jour approche”.

En effet, le Seigneur Jésus revient bientôt et son Épouse doit se préparer aujourd’hui comme toujours. Mais notez que c’est l’apôtre Paul qui écrit cette exhortation en Romains 13 :11-12a, et pas au 21e ou au 20e siècle.

En outre, que dit l’apôtre Pierre? Il parle de Christ “prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous” (1Pierre 1 :20). Il parle aussi de l’effusion du Saint Esprit comme signe de la fin des temps.

Mais maintenant se réalise ce qu’avait annoncé le prophète Joël : Voici ce qui arrivera, dit Dieu, dans les jours de la fin des temps : Je répandrai de mon Esprit sur tous les hommes. Vos fils, vos filles prophétiseront, vos jeunes gens, par des visions, vos vieillards, par des songes, recevront des révélations.

Actes 2:16-17, version Semeur

APOCALYPSE: UNE LECTURE ATTENTIVE S’IMPOSE

En conséquence, n’est-ce pas qu’une lecture attentive du livre d’Apocalypse s’impose? C’est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés au début de cette pandémie. Et c’est l’exercice que nous avons fait. C’est aussi l’exercice auquel nous vous invitons ici pour les prochaines semaines.

Il ne s’agit pas tant d’expliquer ou commenter tous les mystères d’Apocalypse. Le but est simplement d’exposer et synthétiser clairement ce qu’il est exactement écrit en Apocalypse, dans un premier temps.

Feras-tu l’exercice?

Prochain article – Apocalypse: 1- Introduction à la lecture attentive

Merci de faire du bien à quelqu'un qui en a besoin -PARTAGEZ.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ton aide peut changer des vies dans cette saison d'angoisses…