APOCALYPSE: 3- LES CHOSES QUI SONT -4- THYATIRE

APOCALYPSE: 3- LES CHOSES QUI SONT présente les épîtres d’évaluation de Jésus Christ aux sept assemblées asiarques (chapitres 2 et 3 d’Apocalypse). Car, au verset 1 du chapitre 4, on lit: «Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite».

Après Éphèse, Smyrne et Pergame, la quatrième des lettres de Jésus Christ aux sept églises s’adresse à Thyatire.

ÉCRIS À L’ÉGLISE DE THYATIRE… (2: 18-29)

CHRISTCONNAISSANCE CONTRE CONSEILS & CONSÉQUENCESCOURONNE & CONCLUSION
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit

Le Fils de Dieu,
Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent : (2: 18)
Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. (2: 19) Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. (2: 20) Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres.

Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne. (2: 21-25)
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! (2: 26-29)

Prochain article – Apocalypse 3: Les choses qui sont -5- Sardes

Merci de faire du bien à quelqu'un qui en a besoin -PARTAGEZ.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
APOCALYPSE: 3- LES CHOSES QUI SONT présente les épîtres d'évaluation…