APOCALYPSE: 3- LES CHOSES QUI SONT -6- PHILADELPHIE

APOCALYPSE: 3- LES CHOSES QUI SONT présente les épîtres d’évaluation de Jésus Christ aux sept assemblées asiarques (chapitres 2 et 3 d’Apocalypse). Car, au verset 1 du chapitre 4, on lit: «Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite».

Après Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire et Sardes, la sixième des lettres de Jésus Christ aux sept églises s’adresse à Philadelphie.

ÉCRIS À L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE… (3: 7-13)

CHRISTCONNAISSANCECONTRECONSEILS &
CONSÉQUENCES
COURONNE & CONCLUSION
Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit

le Saint,

le Véritable,

celui qui a la clef de David,

celui qui ouvre, et personne ne fermera,

celui qui ferme, et personne n’ouvrira : (3: 7)
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (3: 8-10)
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. (3: 11)Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! (3: 12-13)

Prochain article – Apocalypse 3: Les choses qui sont -7- Laodicée

Merci de faire du bien à quelqu'un qui en a besoin -PARTAGEZ.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
APOCALYPSE: 3- LES CHOSES QUI SONT présente les épîtres d'évaluation…