SERVEZ DIEU AVEC HUMILITÉ

[Téléchargez l'audio]

Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Philippiens 1:1-2

Un bout de phrase simple comme « Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ » peut faire sourire en pensant à la vanité qu’on observe parfois parmi les leaders qui professent servir Jésus Christ.

GRANDS ET PETITS SERVITEURS DE JÉSUS CHRIST ?

Et si on essayait : « Moi le grand Paul et mon petit Timothée, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres…». Non, ça ne ressemble pas à l’apôtre Paul. Ni en pensée, ni en parole, ni en pratique.

L’ironie même, c’est que le nom Paul signifie « petit ». Mais nous savons bien comment le Seigneur s’est glorifié dans les faiblesses de Paul.

Or, aujourd’hui, plusieurs aiment les hiérarchies et les titres. Il ne serait donc pas surprenant de voir, avec eux, des choses du genre : « L’Archi-Apôtre Paul, Grand Serviteur de Dieu et le jeune serviteur-stagiaire Timothée… »

SERVEZ DIEU SANS PRÉTENTIONS

Mais ça ne ressemble pas à Paul. Car c’est lui qui dit en 1 Corinthiens 15 :9, « je suis le moindre [le plus petit] des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu.»  

Et il va même plus loin! Il se présente aussi en Éphésiens 3 :8 comme « le moindre [le plus petit] de tous les saints » !

Enfin, c’est ce Paul-là qui nous encourage à la modestie.

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée.

Romains 12 :3 (Segond 21)

Servez Dieu avec humilité !

Merci de faire du bien à quelqu'un qui en a besoin -PARTAGEZ.
  • 3
  • 7
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares

Article précédent
Et il me dit : Ces paroles sont certaines et…