Metanoïa ou le parcours du changement de mentalité répond à la question essentielle: Comment et pourquoi on devient chrétien? Car plusieurs se présentent comme chrétiens sans connaître l’expérience et l’expression des premiers éléments de cette identité spirituelle.

Or les Écritures en parlent en Hébreux 6 :1-2. Et ce sont ces premiers éléments de l’enseignement de Christ que cette série présente. Ainsi, quiconque croit en Jésus Christ pourra expérimenter et exprimer ces enseignements de base afin d’avancer sûrement vers la maturité.

C’est pourquoi, laissant les bases de l’enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturité sans avoir à reposer le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de l’enseignement concernant les baptêmes et l’imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel.

Hébreux 6 :1-2

Ainsi donc, cette série pose le fondement de Christ en six (6) thèmes pour favoriser la maturité sans devoir reposer le fondement. Elle est introduite par le thème de l’Évangile qui est le message qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi en Jésus Christ.

METANOÏA 1: L’ÉVANGILE

METANOÏA 2: LA REPENTANCE

METANOÏA 3: LA FOI EN DIEU

METANOÏA 4: LES BAPTÊMES

METANOÏA 5: L’IMPOSITION DES MAINS

METANOÏA 6: LA RÉSURRECTION DES MORTS

METANOÏA 7: LE JUGEMENT ÉTERNEL

INVITER LE COUPLE BRAGA