foi et repos de l'ame

Que ton âme repose en paix, oui toi!

Que ton âme repose en paix! R.I.P. Celui qui nous le dit s’adresse aux vivants. Comment avons-nous trouvé le moyen d’adresser R.I.P aux morts?

Jésus Christ n’a pas seulement enseigné que le repos de l’âme est pour les vivants. Il nous a aussi dit comment le trouver… de notre vivant. Et il y a trois choses à faire:

  1. venir à Jésus avec ta fatigue et tes fardeaux,
  2. prendre le joug de Jésus, c’est-à-dire accepter ses exigences et
  3. recevoir les instructions de Jésus, c’est-à-dire apprendre et appliquer sa parole.

Toi-même vois ça: est-ce qu’un mort peut venir ou être fatigué et courbé sous un fardeau ou accepter quoi que ce soit et se laisser instruire pour trouver le repos de son âme?

Comment tu vois ça?

Quand on lit les paroles de Jésus Christ, il est clair que le repos de l’âme est quelque chose que chacun-e- doit saisir pendant sa vie sur terre. Le repos de l’âme que tu n’as pas saisi de ton vivant, aucune formule ou prière ne pourra te le donner après ta mort.

Lis toi-même les paroles de Jésus.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.

Matthieu 11:28-30, version Segond 21

Viens donc à Jésus décharger ta fatigue et tes fardeaux. Accepte ses exigences. Apprends et applique sa parole. Et…

Que ton âme repose en paix. Oui, toi!